Accueil > Rachat de crédit > Faire baisser son taux d’endettement

Faire baisser son taux d’endettement

Le taux d’endettement, c’est probablement le critère le plus important concernant l’attribution d’un prêt.

En effet, celui-ci tient compte des dépenses que vous avez actuellement, selon des critères précis, concernant vos crédits en cours, et vos dépenses liées à votre habitation, soit le loyer ou le prêt immo.

Cependant, en prenant quelques prêts à la conso, un crédit pour son auto, etc., on peut faire grimper son taux d’endettement de manière inopportune. Ainsi, si vous souhaitez, un peu plus tard, effectuer un achat immobilier par exemple, vous risquez de voir votre demande de prêt refusé parce que votre taux d’endettement sera trop important, sachant que celui-ci ne doit pas dépasser les 33%. Le rachat de crédit peut vous aider dans ce sens, et vous permettre de réaliser vos projets en dépit de ce fait, qui peut tout à fait être modifié grâce à celui-ci.

Pour que vos projets se réalisent

Effectuez un rachat de crédit si vous souhaitez faire chuter votre taux d’endettement ! Le procédé est simple : on regroupe tous vos prêts actuels pour n’en faire qu’un, et on calcule une nouvelle mensualité plus adaptée, qui sera en adéquation avec le taux d’endettement que vous souhaitez obtenir une fois ce rachat effectué.

Cela aura pour effet de vous laisser une marge plus importante pour agir et obtenir ce que vous souhaitiez, peut-être un crédit supplémentaire pour un achat de maison ou d’appartement.

Et vous ne risquez pas le surendettement, puisque vous serez en sécurité, vis-à-vis du taux d’endettement préconisé, ne dépassant pas les 33%, soit un tiers de vos revenus actuels. À réfléchir donc !

PARTAGEZ!

A LIRE AUSSI


Simulation rachat de credit en ligne

Une vie plus aisée

Simulation rachat credit

Publicité



DANS LA MEME RUBRIQUE

Faire baisser son taux d’endettement
Quels crédits peut-on racheter ?
Une demande directement depuis chez vous
Une vie plus aisée
Une simulation de rachat de prêt sur le web
Si vous n’êtes pas très bon en gestion
Votre budget allégé
Simulation de rachat de credit
Simulation rachat de credit en ligne
Rachat de credit surendettement